Ecriture & Photo, by Choco
25 juillet 2007

Marrakech

On commence par la place Jamaa El Fna à la tombée du soir. C'est là qu'elle commence à s'animer. Qu'est ce que j'ai pu boire comme jus d'oranges frais sur cette place ! 3 Dirhams le verre (3 dirhams = 30cts d'euros), ça vallait le coup ! Ensuite, quelques...
27 novembre 2006

Edfou

A 111km de Louxor et à 155km d'Assouan, cette ville doit sa célébrité au temple d'Horus, l'un des sanctuaires les mieux conservés de tout le pays. Cet impressionnant temple fut construit à la gloire du dieu Horus, en 237 av. J-C, en pleine période ptolémaïque....
25 novembre 2006

PSG, Violences, Hooliganisme, etc...

Voilà le genre de message que j'aurais préféré ne pas avoir à poster... Supportrice du PSG depuis 12 ans, ce genre de drame me choque toujours autant. Quand je lis partout des articles sur "la mort d'un supporter du PSG" je m'insurge ! C'est la mort d'un...
20 novembre 2006

De retour d'Egypte...

... ou comment j'ai eu envie de faire un blog J'ai eu le privilège de passer une semaine en Egypte qui est, sans nul doute, l'un des plus beaux pays du monde. La fan de photo que je suis en a fait plus de 1000 en à peine 8 jours. Certains diront "c'est...
6 mars 2008

Prague : les premières photos !

Ca y est, les premières photos de mon voyage en République Tchèque arrivent. Quelques pas dans les rues de Prague, de jour ou de nuit cette ville est vivante ! En voici les premières vues : l'horloge astronomique, l'arche du Pont Charles, ou le café Tramway...
22 novembre 2006

Le Début D'une Longue Histoire....

Ou comment oublier son ex... Notre relation dure depuis plusieurs années, et elle relève plus de l'habitude que de l'amour véritable. Je viens te voir ou t'appelle uniquement par nécessité. Les quelques revers de ta part que j'ai dû essuyer n'ont fait...
26 décembre 2006

Abu Simbel

Les premières images d'Abu Simbel sont en ligne... Après un départ d'Assouan à 6h du matin, Après 3h de car dans le désert, Après la lumière du soleil égyptien éblouissante, Après 2h à visiter, errer, toucher chaque pierre du temple, Après 3h de car dans...
20 novembre 2006

Paris... Mon Amour !

Paris, Lorsque je me lève très tôt et que tu dors encore, j’aime apprécier d’un demi sommeil tes rues encore désertes (ou presque) et tes métros encore vides. Je ne suis moi-même pas encore en phase avec la réalité qui m’entoure, mais déjà je discerne...

(1) (2) (3) (4, 5 : Ramses II & Néfertari) (6) (7 : Louxor) (8 : Karnak) (9 : Karnak)
10 octobre 2007

Produit miracle ?

Made in Marocco !
26 septembre 2007

Miaou !

Un chat comme je les aime...
7 octobre 2007

Marrakech et alentours

On commence par une animation de la place Jamaa el Fna, puis une cascade de la Vallée de l'Ourika...
5 octobre 2007

Coucher de soleil Berrichon

J'adore ces couleurs...
5 août 2008

Soleil Berrichon...

Une des premières photos "test" avec mon nouveau Bébé : l'EOS D400, de Canon. Le temps que je me l'approprie et que j'apprenne à bien travailler avec... Cette photo date du mois de mai. J'en mettrai d'autres dans les jours qui viennent !
27 septembre 2009

Beautés Croates

Voici quelques vues de Croatie, un pays magnifique...
23 juillet 2008

Les plages du débarquement (2)

Ca y est, voilà enfin la suite ! J'ai mis du temps mais c'est en ligne ! En commençant par Omaha Beach et le cimetière américain... Bonne promenade...
12 janvier 2009

Feu d'Artifice

Voici mon tout premier feu d'artifice, c'était l'été dernier... Des essais plus ou moins concluants, mais sympa à regarder quand même !
25 janvier 2007

La Rochelle-sous-Neige

Photos d'hier soir et d'aujourd'hui... La Rochelle sous la neige c'est vraiment peu commun ! Mais tellement agréable, malgré le froid ! La suite dans l'album photo...
12 octobre 2007

Les Plages du Débarquement (1)

Passé et Présent mélangés, de la Pointe du Hoc à Sword Beach, en passant par Omaha et Utah Beach... Le cimetière Américain, Sainte-Mère l'Eglise et son soldat parachuté, les bunkers, les vestiges sur le sable... Quelques traces du D-Day :
27 juin 2008

Port-Leucate :

Coucher de soleil sur le port...
27 septembre 2009

Les Cascades de Plitvice

Plitvitce est un parc national situé à la frontière bosniaque, et classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. En voici les plus belle cascades...

Même là-bas on n'y échappe pas...
22 novembre 2006

Animaux en tous genres et couchers de soleil

A dos de dromadaire Coucher de soleil sur le Nil... Choco avec son futur sac à mains ! ...
14 octobre 2007

Femme Berbère...

... sur les marches de sa maison troglodyte